fbpx

Trouve ta définition du bonheur grâce au coaching individuel

Tu as tout pour être heureux. C’est vrai, mais en te regardant dans ton miroir ce matin, est-ce que tu l’étais ?
Mais d’abord, c’est quoi avoir « tout pour être heureux » ?
D’après Google, le bonheur est un état de pleine satisfaction. Es-tu satisfait aujourd’hui ?

Tu as tout pour être heureux… Mais l’es-tu vraiment ?

Si tu me suis, tu sais que la définition du bonheur n’est pas universelle.
Aujourd’hui, la société nous impose SA vision du bonheur : être heureux c’est avoir sa villa, sa Ferrari, la vue sur une plage de sable fin et voyager quand on le souhaite…

Et après ? Quand tu as tout, ce qui est peut-être ton cas aujourd’hui, qu’est-ce que tu fais ?

Dans le coaching, nous cassons les codes imposés par la société. Puis nous travaillons ensemble à travers un parcours d’expérimentation sur TA définition du bonheur (et pas celle de Google ou du système actuel).

En effet, ce parcours te permettra d’expérimenter pour choisir la vie que tu veux. Et tu en ressortiras avec un plan d’action concret pour mettre en place TA définition du bonheur.

Le coaching en 6 étapes

Le premier travail du coaching individuel en développement personnel et de t'écouter, pour pouvoir définir une problématique

L’écoute

En savoir +

Tout d’abord, j’apprends à te connaître. Et surtout à comprendre ce qui t’amène jusqu’ici. Tu pourras dire tout ce que tu as à dire sans crainte du jugement. Casse les codes et dis-moi ce que tu penses réellement !

Dans la deuxième étape du coaching individuel de développement personnel nous dégrossissons ta problématique pour la conceptualiser

Travail sur ta problématique

En savoir +

Ensuite, je t’accompagne dans la découverte du mal (ou des maux) qui te touche. Mettons des mots dessus pour l’exprimer clairement !

À cette étape du coaching en développement personnel, nous construisons ensemble ton parcours d'expérimentation.

Co-construction de ton parcours d’expérimentation

En savoir +

Après cela, nous réfléchissons ensemble à la façon de trouver ta définition du bonheur en fonction de ta problématique. C’est l’étape la plus importante du coaching individuel. Car elle déterminera quelles expérimentations t’aideront à découvrir ta définition du bonheur.

Dans la 4eme étape du coaching individuel en développement personnel, c'est à toi d'expérimenter !

Expérimentation

En savoir +

C’est le moment d’essayer ! Avec ou sans moi, il faut que tu saches ce qui est bon pour toi ! Ce n’est pas à moi de dire ce qui est noir ou blanc. C’est l’expérimentation qui te le dira.

Prendre une décision après l'expérimentation est une étape clé du coaching en développement personnel

Prise de décision

En savoir +

À la suite du parcours, nous faisons un point ensemble sur tes expérimentations. Tu donnes alors ta définition du bonheur et nous établissons un plan d’action pour t’aider à atteindre le bonheur dont tu rêves !

Le coaching ne s'arrête pas là!  Je t'accopagne pour la mise  en place de ton plan d'action grâce à des points réguliers pour voir comment à tu trouver ta définition du bonheur

Accompagnement dans ton plan d’actions

En savoir +

Après cette super expérimentation, tu ne crois tout de même pas que je vais t’oublier ? Je prendrai des nouvelles régulièrement pour savoir où tu en es dans ton expérimentation ! Et qui sait ? Peut-être irons-nous vers de nouvelles expérimentations ensemble…

De quoi est composé le coaching individuel ?

Le coaching individuel, c’est le condensé de plusieurs expérimentations et de plusieurs formations en une journée.

  • Une journée d’expérimentation 
  • Un plan d’action concret à mettre en place à la fin de la journée
  • Un suivi régulier pendant six mois   
  • L’accès au groupe privé de la communauté 
  • Accès VIP à tous mes évènements

Mathilde

« Ma rencontre avec Egsy en séminaire marque un réel tournant dans ma vie. J’ai rencontré un homme de valeur et de conviction qui interpelle et qui donne beaucoup. Telles des graines que l’on sème, les apprentissages pour moi se font au rythme de mes expériences. Je repense très souvent à ce séminaire et à la richesse des échanges et de la connexion qu’il y a eu entre nous tous. Egsy a fait des choix de vie et on ne peut y être insensible. Cela nous renvoie à nos propres craintes et à nos propres barrières.
Il y a des rencontres qui comptent et celle-ci en est une ! »

Jean-Philippe

«Egsy, je l’ai rencontré en séminaire.
J’ai rarement eu l’occasion de rencontrer quelqu’un d’aussi surprenant dans sa façon d’aborder le groupe.
Il a réussi à nous mettre en confiance très rapidement et à aller chercher des choses très profondes chez chacun de nous et pourtant nous étions tous très différents.
Il sait faire sortir le meilleur de chacun pour la performance du groupe et il a fait de cette formation un moment inoubliable pour moi.
Depuis on se côtoie toujours et nos partages sont toujours très constructifs et importants pour moi. »

Chloé

« Ma rencontre avec Egsy m'a permis de m'exprimer au milieu d'autres personnes sans avoir peur d'être jugée. C'est la première fois que j'ai pu parler honnêtement depuis longtemps. Egsy a été des plus bienveillant sans me laisser me reposer sur mes lauriers. Il a vraiment voulu me faire avancer et c'est ce qu'il a réussi à faire. Aujourd'hui j'apprends à découvrir ce qu'il me faut pour être heureuse et il en a été le déclencheur.»

Raphaël

« Je tiens à te remercier pour ces 2 journées passées ensemble. Grâce à toi, le groupe a pris une dimension encore plus humaine. Dieu sait combien c’est important au quotidien et davantage dans des périodes aussi difficiles que celle que le monde en traverse en ce moment.

Merci pour ta disponibilité, même si le risque, au travers de personnes telles que toi, est de toujours vouloir en savoir davantage. Mais est-ce un risque ?...

Je ne pense pas être le seul à être parti en ayant l’impression de laisser quelque chose derrière moi, ou plutôt quelqu’un, voire même un des miens… Que je retrouverai heureusement la semaine prochaine.

Et j’ai eu aussi le sentiment, au-delà du million que je n’ai pas, de percevoir un parcours ou une personnalité par certains points (pas tous, je te rassure) se rapprochant de la mienne. En tous cas, j’ai eu clairement l’impression que tu m’avais cerné… »

Marie

«Un jour, Egsy est entré dans ma vie. Ne croyez pas que ça se soit fait en douceur ! Non : il voulait tout, tout de suite ! Il a braqué un projecteur sur moi et m’a extirpée de ma zone de confort (pas si confortable). Alors je suis passée en zone d’apprentissage, debout sur une corde tendue, en essayant de ne pas regarder le vide de chaque côté. Mais ce n’était pas assez ! Quand j’ai traversé ma zone de panique, il m’a tenu la main. Et avec lui, j’ai atteint… ma zone magique ! Celle où la vie s’exprime pleinement, où l’âme assume sa mission. Il m’a rappelé de quoi j’étais capable. Il m’a révélée à moi-même.»

Réserve ton coaching

Explique-moi ta problématique et ce que tu recherches ici. Je reprendrai contact avec toi par e-mail ou par téléphone dans la semaine !

7 + 7 =

Change de vie en trouvant TA définition du bonheur

Rejoins la communauté en t'inscrivant à ma newsletter pour changer ta vie en trouvant TA définition du bonheur

Merci pour ton inscription 😊 Tu vas recevoir un e-mail très prochainement. Si tu ne vois rien dans ta boite, vérifie dans tes spams.

Pin It on Pinterest

Share This